FR / EN

 

FLASHMOBS

Une foule éclair (de l’expression anglaise identique), ou encore mobilisation éclair est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. 


FLASHMOB AU PRISME (ÉLANCOURT)
OCTOBRE 2013
FlashMob réalisé dans le cadre des 30 ans du hip-hop à Saint-Quentin-en-Yvelines et de la Nuit Blanche 2013 au Prisme – Centre de Développement Artistique à Saint-Quentin-en-Yvelines. 


FLASHMOB AUX ULIS (MÉDIATHÈQUE FRANÇOIS MITTERRAND // CENTRE COMMERCIAL LES ULIS 2)
MARS 2012 
Dans le cadre de sa résidence artistique et culturelle sur la Ville des Ulis en Essonne (91), la Compagnie Massala a mis en place un FlashMob. Il s’agit d’un projet de la Médiathèque des Ulis, d’après une idée originale de Julien Devriendt. Cette action s'inscrit dans le cadre du Festival « Fabriques numériques », soutenu par le Conseil général de l’Essonne. 


CONCEPT LAVOIR

CRÉATION 2013- DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE L'OH ! 

Cinq danseurs hip-hop et la magnifique voix d'une chanteuse lyrique font vivre l'intimité des lavoirs et autres points d'eau. Autour des bassins se tisse une vie sociale faite de rires et d'efforts. Au milieu de ce brouhaha et des clapotis de l'eau s'échangent aussi des secrets et des rumeurs. Les mouvements des corps en train de laver, la pesanteur des tapis mouillés ou le légèreté du linge sec revisitent avec poésie la vie du lavoir. Autant de gestes intimes portés par des danses et des chants populaires venus d'ailleurs. 

DISTRIBUTION

Chorégraphie Fouad Boussouf 
Interprétation  Dorine Aguilar, Soukaina Alami, Louisa Baïleche, Jérémy Orville, Lucile Rimbert, Sébastien Vague
Arrangements musicaux  Marion Castor 
Chant Louisa Baïleche

 

EMPREINTE

CRÉATION OCTOBRE 2012

Chorégraphie pour une danseuse autour de l'oeuvre L'homme anthropométrique de Roy Adzak, située au 5 rue Montebello à Vitry-sur-Seine. Cette performance a eu lieu dans le cadre de l'exposition L'Art est dans la Ville organisée par la Maison des Projets de Vitry-sur-Seine. 

DISTRIBUTION

Chorégraphie Fouad Boussouf 
Interprétation Laureline Richard
Arrangements musicaux Nicolas Perrin 

 

 

DEDALE

CRÉATION MAI 2012

Chorégraphie pour six danseurs conçue, avec la collaboration artistique de Bintu Dembele, pour l'inauguration de la scupture monumentale Square Utopia d'Eden Morfaux installée dans le quartier du Chaperon Vert de la Ville de Gentilly. L'événement s'encadre dans le projet Fabrique d'Archipel mené par le Service Culturel de la Ville de Gentilly (94). 

DISTRIBUTION

Chorégraphie Fouad Boussouf / Bintu Dembele 
Interprétation Adel Aidouni, Bruno Domingues Torres, In Hoon Galmin, Yvener Guillaume, Adilson Horta de Sousa, Jennifer Suire
Arrangements musicaux Nicolas Perrin  

 

 

AFFLUX

CRÉATION MAI 2012 DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE L'OH ! 

La péniche est l'objet d'une dualité atypique, entre cadences mécaniques et une apparente quiétude. Afflux mixe l'énergie et la virtuosité de la danse hip-hop et une musique issue de la mouvante électro hip-hop. Fluctuant entre temps soutenus et plus calmes, Afflux met en exergue la permanence du mouvement, symbolisant le cours de l'eau et par la même celui de la vie. 

DISTRIBUTION

Chorégraphie Fouad Boussouf 
Interprétation Jeanne Azoulay, Jade Mazaud, Jérémy Orville, David Rodrgues, Fabrice Taraud
Electroacousticien et arrangements musicaux Nicolas Perrin 
Saxophoniste Matthieu Bost
Captation et réalisation vidéo  Compagnie Massala

+ Voir un extrait de Afflux