Photo : Karo Cottier
Photo : Karo Cottier
Photo : Karo Cottier
Photo : Karo Cottier
Photo : Karo Cottier
Précédent
Suivant

Chorégraphe Fouad Boussouf

Interprètes Yanice Djae, Sébastien Vague

Création lumière Anne-Marie Guerrero

The Elem’Ants est un duo formé par Yanice Djaé et Sébastien Vague, originaires de Vitry-sur-Seine.
Ils composent leur première pièce, Les éléments, en 2012 sous l’impulsion du chorégraphe Fouad Boussouf qui repère chez ces deux jeunes amateurs des qualités d’interprètes et une complicité artistique évidente.

Les éléments se joue des codes et des genres, alliant la virtuosité technique de la danse hip-hop, l’expression chorégraphique contemporaine et la musicalité des corps et des  voix. Sur scène, Yanice et Sébastien font vibrer la scène aux rythmes du beatbox et se défient sur des airs célèbres sifflés. Avec sensibilité et humour, ils invitent les spectateurs à partager leur amitié placée sous l’égide de leur énergie redoutablement communicative.

Documentaire vidéo / Sortie février 2019

Le projet Ballet Urbain est un travail sur plusieurs années, qui pose la question du rapport à la danse qu’entretiennent les jeunes entre 15 et 25 ans. Le chorégraphe Fouad Boussouf s’est intéressé au parcours de ces jeunes danseurs qu’il a pu rencontrer dans le cadre de ses cours réguliers ou de stages temporaires. Il en résulte trois documentaires vidéo qui retracent l’évolution de plusieurs danseurs durant près de 10 ans. Beaucoup sont devenus professionnels, d’autres continuent en tant qu’amateurs.

Réalisation/Montage Floriane Pinard, Fouad Boussouf Caméra Floriane Pinard Production Compagnie Massala Musique Roman Bestion Danseurs Marion Amoretti, Eddy Battiston, Yanice Djae, Jade Lada, Mathilde Meritet, Coumba Niang, Adil Ouaali, Sebastien Vague